Pad Brapad

PAD BRAPAD est formé par des musiciens aux parcours éclectiques (du jazz à lʼélectro en passant par le classique ou le rock indépendant), ayant tous rencontré la musique des Balkans au travers de leurs rencontres musicales ou de leurs origines. 

En 2019, PAD BRAPAD sort un nouvel album « Strikes Again ! » avec le label Vlad. La formation change. La batterie est remplacée par des beats électroniques et du sampling. Les scratchs et les synthétiseurs sont plus présents. La guitare électrique et la mandoline font leurs entrées. Le spectre mélodique s’élargit à des sonorités méditerranéennes, orientales voire éthiopiennes. Un album plus électronique, dynamique, qui narre en 12 épisodes les tribulations nocturnes du personnage PAD BRAPAD.

Situé entre Balkan Beat Box, Herbaliser, Mahala Rai Banda et Socalled, PAD BRAPAD mélange musique Tzigane des Balkans, Hip-Hop, Rock et Electro et met en avant les côtés progressifs et festifs de ces musiques pour réaliser une fusion explosive « groove balkanique », un son Urban Tzigan unique dans le paysage musical français.